Intégration par les Mouvements Oculaires

 
 

Symptômes physiques

Stress

Dépression

Tristesse

Agressivité

Peur,

Evitement

Flash back

Cauchemars

Trouble du sommeil

érosion de l’estime de soi

Impact sur les relations sexuelles

Impact sur les relations interpersonnelles

Impact sur les relations au travail

Différents symptômes pris en charge par l’IMO

C’est  une technique  qui nous vient des Etats unis découvert par  le couple Andreas. Aujourd’hui Danie Baulieu ,  psychologue canadienne a repris le flambeau pour l’ enseigner de part le monde , en y ajoutant  des éléments de la  thérapie d’impact.


Cette technique   n’est pas de l’ordre de la psychothérapie mais de l’ordre de la neurothérapie nous dit Danie Baulieu. L’I.M.O permet de traiter des  souvenirs traumatiques, récurrents,  négatifs  et  source  de  souffrance , ainsi que les états de stress post traumatique. L’expérience traumatisante a été encodée,  enregistrée sous forme multi sensorielle (image, son, odeur, toucher, gout).


Au niveau pratique, le  thérapeute et le patient travailleront dans une  « fenêtre visuelle»  définit par le patient  avec  une distance, un rythme qui lui convient. 22 segments seront fait dans différentes directions, donc dans tout le champ visuel du patient.  Le thérapeute, pendant les segments, dira des mots « clefs » liés à l’expérience traumatique du patient, ce qui permettra à ce dernier de rester en contact avec son expérience.

Le patient pourra s’apercevoir de certaines zones chargées et d’autres ayant moins d’impact émotionnel. Les zones chargées sont souvent en lien direct avec le traumatisme.

Cette technique  rigoureuse, permet donc, par stimulation neuronale,  la  guérison  des traumatismes.


      Les résultats sont très surprenants et positifs : le patient  prend du recul, les  éléments déclencheurs, perturbateurs  n’ont plus de pouvoir.  La personne  peut voir son traumatisme en l’ayant intégré, retrouve son intégrité, sa liberté. C’est un outil à court terme très libérateur.   

IMO: Thérapie de choix pour la psycho-traumatologie

06 42 41 18 72

Clinique Les Portes du Sud, 2 avenue du 11 Novembre 1918, 69200 VENISSIEUX

Cabinet de consultation, 33 rue Ney, 69006 LYON

Combien de séances ?

    -Quelques unes. La guérison est souvent plus rapide qu’une psychothérapie classique. Souvent entre 2 et 5 séances.

    -Ouvert à toute personne désirant guérir à partir de 16 ans pouvant se concentrer  sur les mouvements oculaires.

   

Le temps de la séance : environ une heure et demi.