Hypnose Ericksonienne

 
 


Elle exige un cadre :  un professionnel de santé  diplômé, médical, paramédical, psychologue.


Qu’est ce que l’hypnose ?

C’est un phénomène naturel et banal que tout le monde a expérimenté : « Je conduits ma voiture et mon esprit est ailleurs , ou je suis plongée dans un film ou dans une rêverie et je n’entends pas le téléphone sonner : je suis en autohypnose»  etc..


« L’hypnose est un état de conscience modifié » Ce n’est pas un sommeil mais une « transe » où le patient n’est pas passif mais actif.

Elle agit au niveau de l’inconscient, lieu de toute notre histoire personnelle, mettant l’accent  sur l’imagerie, les sensations, l’affect plus que sur la raison, la logique, le rationnel, la compréhension. C’est  un état où les facultés mentales sont pour un moment suspendues pour laisser place au ressenti interne, à l’imagination, au lâcher prise.

 

L’hypnose médicale ou thérapeutique

06 42 41 18 72

Clinique Les Portes du Sud, 2 avenue du 11 Novembre 1918, 69200 VENISSIEUX

Cabinet de consultation, 9 petite rue des feuillants, 69001 LYON

3 modalités à respecter:


1.Une alliance thérapeutique , un lien doit être crée entre le praticien et le patient, pour favoriser un travail fécond. Le praticien restera dans son cadre et n’ira pas au delà de ses compétences. Il se doit d’être respectueux, compétent, bienveillant.

2. Faire « comme si »

Le patient s’impliquera dans l’exercice de l’hypnose en se concentrant sur la voix du thérapeute, et sur  ses propres représentations internes. Elles seront alors une nouvelle réalité qui permettra de faire des changements; d’explorer des nouvelles pistes, un ressenti, une pensée négative, pour se transformer en un résultat positif, agréable  qui l’aidera à changer.

      3. Avoir des attentes réalistes, réalisables.

Quoi traiter en hypnose ?

-Anxiété - dépression - stress - estime de soi - troubles sexuels - traumas - Enurésie - douleur - phobies - eczéma - burn out -insomnie - arrêt du tabac - addictions.

-Je reçois des adultes et des adolescents à partir de 16 ans.